Pourquoi je mange encore au Macdo ?

C'est bon je vous autorise à manger gras !

Ibrahim ARAMA

12/12/20221 min read

Bonjour à tous et à toutes ! Je vais commencer par me présenter, je suis Ibrahim ARAMA l'un des fondateurs d'Hyroos. Passionnés par le sport que je pratique depuis plus de vingt ans (Football, Athlétisme, Running, Judo, Boxe Française) entre autres. Je prendrai la plume dans les billets de blog pour discuter avec vous de sujet varié concernant : la santé, le bien-être et les jeux. Désolé pour cette introduction mais je me devais de me présenter et de vous présenter le blog. Revenons à nos moutons et au sujet du jour “Pourquoi je continue à manger au MacDo”

Quand est-ce que vous êtes fait un régime pour la dernière fois ?

J’adhère à la philosophie “en principe” du régime qui est de “vouloir garder la forme et la santé”. Cependant mon désaccord est au niveau de la méthodologie qui consiste presque uniquement à la privation. D’autant plus que le principe est tellement large que nombreux arnaqueurs se sont engouffrés dedans.

Ces charlatans vous promettent de perdre 15 kilos, TENEZ-VOUS BIEN ! 15 KGS EN SEULEMENT 3 SEMAINES ! Pour arriver à ce miracle (digne des travaux d’Hercule) Ils vous concoctent des recettes venues de nulle part fade et sans gout. J’ai volontairement poussé le trait pour vous montrer les extrêmes.

Mais même les acteurs sérieux gardent le même principe d’obligation consistant en : tel recette pour telle jour pour telle calorie. Je ne sais pas pour vous mais moi je me lasse vite des règles qui sont bêtes et méchants sans souplesse et toujours dans l’obligation jouant souvent sur la peur.

Ce dernier point est important, les programmes de minceur ont pratiquement exclusivement joué sur la peur et la culpabilisation pendant très très très longtemps ! Suivre des stats c’est bien mais les adapter à sa situation et ces envies c’est mieux.

J’ai un autre exemple c’est la fameuse pub que nous voyons depuis au moins 10 ans (manger au moins 5 fruits et légumes par jour). Moi personnellement j’ai plus été dans l’excès dans les deux sens que l’équilibre. Je m’explique : il y a des jours ou j’ai dû manger 1 ou 2 fruits et légumes seulement pour diverses raisons (temps, sorties etc..). Alors que d’autres jours j’en ai manger une dizaine (la journée). Peut-être que c’est la même chose pour vous 😂.

Il faut quand même rappeler un point positif quand même, c’est la mise en avant de l’importance de la santé. En mini conclusion je dirais que tous en ne tombant pas dans l’extrême nous pouvons profiter de la vie sans culpabiliser et s’arrêter aux stats. Au pire vous avez la semaine suivante pour vous rattraper !

Et si c’était plus qu’une sortie ?

J’ai posé la question au travers du Macdo , mais, j’aurais aussi pu dire restaurant italien, français, asiatique, africain. L’idée c’est un endroit qui sert des repas assez gras. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ces sorties j’apprécie les faire avec : mes amis, la famille, les collègues. Ces sorties ne sont pas uniquement des sorties prises de poids (validez-vous cette blague ?).

Ce sont des points de rencontre social qui personnellement me font beaucoup de bien. Il n’y a pas de limite à cela. N’écoutez pas les influenceurs ou les coachs qui vous diront plus de tein tein sorties = diabète à 30 ans.

Vous êtes le maitre de votre vie, ne vous faites pas influencer par des inconnus. Ou par des concepts généraux qui ne n’adaptent pas forcément à votre situation. Nous sommes ensemble dans le même combat ! Profitez de la vie que nous avons sans modération, en n’oubliant pas de prendre soin de vous et venez défier vos amis sur Hyroos