Morning Routine
Quelques conseils pour des réveils sans stress
Ibrahim ARAMA
11/10/2022
Bonjour à tous et à toutes ! Je vais commencer par me présenter, je suis Ibrahim ARAMA l'un des fondateurs d'Hyroos. Passionnés par le sport que je pratique depuis plus de vingt ans (Football, Athlétisme, Running, Judo, Boxe Française) entre autres. Je prendrai la plume dans les billets de blog pour discuter avec vous de sujet varié concernant : la santé, le bien-être et les jeux. Désolé pour cette introduction mais je me devais de me présenter et de vous présenter le blog.
Revenons à nos moutons et au sujet du jour “3 Conseils de Morning Routine”
1°) Préparer vos vêtements la veille
C’est une chose toute bête et simple mais tellement chronophage certaine fois. Le faire la veille vous fera gagner tellement de temps et vous évitera les trains rater et/ou bus. Vaux mieux se rendre compte d’une tache sur sa chemise la veille qu’avant de partir devant le miroir de son immeuble !
2°) Ne pas snoozer
On connaît tous ce fameux bouton « snooze » qui permet de répéter plusieurs fois l'alarme de son téléphone pour profiter de quelques précieuses minutes de sommeil. En fait, cette mauvaise habitude peut se retourner contre vous.
Pire encore, cela peut vous rendre plus fatigué le matin. Notre corps reçoit deux messages contradictoires.
Lorsque nous sommes réveillés par le réveil de notre téléphone, notre corps libère deux hormones pour l'aider à surmonter ce traumatisme : le cortisol (qui aide l'organisme à faire face au stress) et la dopamine (impliquée dans le contrôle moteur, l'attention, le plaisir et la motivation, le sommeil, la mémoire et cognition).
Ces deux hormones nous aident à nous réveiller et à avancer, pour ainsi dire. Le problème avec l'assoupissement est que nous demandons à notre corps de se rendormir. Il libère alors deux nouvelles hormones : l'adénosine et la mélatonine, qui détendent notre corps et l'aident à s'endormir. Non seulement le corps reste léthargique, incapable de récupérer du tout, mais cela crée également un sentiment de stress qui nous accompagne tout au long de la journée.
3°) Etirements
Les étirements immédiatement après le réveil stimulent la circulation et sont efficaces mais doux pour rajeunir le corps. Le matin, pendant que vous êtes encore au lit, vous pouvez opter pour l'étirement papillon, qui ouvre les hanches et libère le bas du dos. Allongez-vous bras croisés sur la poitrine, genoux fléchis, pieds au sol, cuisses au plus près du matelas tout en tournant la tête vers la gauche, puis vers la droite.
Si vous préférez vous tenir debout, les pieds parallèles, penchez-vous lentement vers l'avant comme si vous touchiez vos pieds, tournez légèrement la tête et laissez vos bras se détendre. Puis arrondissez le dos et étalez-le vertèbre par vertèbre. Tout en respirant profondément, restaurez et dépliez lentement chaque partie du corps.